Lees hier deze pagina in het Nederlands. 

Bienvenue chez Flowers & Flavors

Savourez les délicieuses combinaisons de plats raffinés et de fleurs, au cœur de la splendeur florale luxuriante de notre jardin de cueillette.

Un concept culinaire entremêlé avec notre passion pour les fleurs dans un lieu féerique… Pour la troisième année consécutive, notre concept estival populaire est coloré et sublimé par le talent gastronomique local de David Grosdent. David dirige, aux côtés de son épouse Ines, le renommé restaurant L'Envie à Sint-Denijs : récompensé d’une étoile par le guide Michelin et gratifié d’une excellente note de 16/20 dans le Gault&Millau.

Avec David, nous avons uni nos forces pour développer ce concept unique : ‘Flowers & Flavors’, la combinaison parfaite entre fleurs durables et plats raffinés. Ensemble, nous souhaitons vous accueillir dans notre magnifique lieu ‘Au Petit Versailles’ (VIVA Blooming), au cœur de Helkijn, où vous pourrez profiter en toute tranquillité d’un coucher de soleil à couper le souffle, au milieu d’un paradis floral idyllique.

Le mecredi 22 juillet, le jeudi 23 juillet, le mardi 25 août et le mecredi 26 août à 19 h., nous organisons notre concept culinaire éphémère à Spiere-Helkijn, Stationsstraat 61. David y préparera tous les plats avec une touche florale distinctive, tandis que Diederik Danneels, fort de son expérience en tant que fleuriste événementiel, se chargera de la décoration.
Lors de ces soirées, laissez-vous choyer culinairement et découvrez les savoureuses combinaisons de mets et de fleurs au cœur de la somptueuse floraison de notre champ fleuri, sous un coucher de soleil à couper le souffle.
Un atout charmant : chaque visiteur peut cueillir son propre bouquet dans notre jardin fleuri féerique et l’emporter comme souvenir, un intermède poétique tout au long du repas.

« Curieux de savoir comment nous allons sublimer nos plats avec des fleurs ? »

Dîner gastronomique, pur bonheur au milieu des fleurs et des champs : 169 € –
absolument tout compris

  • Visite guidée dans l’univers merveilleux des fleurs à couper
  • Menu raffiné en 9 services, sublimé par des fleurs comme éléments de surprise
    • Mocktail « L’Envie » aux notes fraîches de pomme, d’agrumes et de gingembre
    • Focaccia au levain aux olives corses, brocciu, aïoli et fleurs de zinnia
    • Tartelette à la crème de foie de volaille, pétales de rose macérés au sherry et champignons de Paris
    • Pâte sablée bretonne à l’agneau confit de Ruben Van de Walle, accompagnée d’épices à couscous, de grains de moutarde, de feuille d’hosta et de fleurs d’achillée millefeuille
    • Tartelette à la rhubarbe du jardin, parfumée au vinaigre de sakura et aux fleurs de bégonia
    • Tomates gorgées de soleil du jardin, miel corse et Lardo di Colonnata, agrémentés de tagètes citronnées et de pétales de souci
    • Burrata des Pouilles, accompagnée de pastrami de bœuf maison, de persil frais, de capucine et de pétales de tournesol
    • Poisson de la mer du Nord au beurre blanc, crevettes grises, herbes fraîches du jardin et notes de trèfle et d’impatiente
    • Joues de porc ibérique fondantes, lentement mijotées à la bière artisanale de Boer Willem, échalote confite et fleurs de cosmos
    • Création dessert de saison du chef
    • Café accompagné de douceurs maison
  • Moment cueillette : composez votre propre bouquet entre les plats, sous les doux rayons du soleil couchant
  • L’eau, les vins, les boissons rafraîchissantes ainsi que le pain au levain fait maison sont inclus dans l’expérience complète du dîner, jusqu’après le repas.

Envie de profiter de cette expérience culinaire dans un cadre enchanteur ?
Réservez votre place ici.

Sélectionnez la date de votre choix :

mercredi 22 juillet

jeudi 23 juillet

mardi 25 août

mercredi 26 août

Votre date souhaitée est complète cette année ? Si des places se libèrent, nous vous contacterons. 
Cliquez ici pour laisser vos coordonnées
: liste d'attente.

Cadre unique

Tout près de Courtrai, dans le cadre champêtre de Spiere-Helkijn, se trouve un petit paradis naturel où fleurissent des fleurs colorées et où les papillons sont des invités permanents. Ce lieu est né d’une passion pour les fleurs qui anime déjà deux générations sous toutes ses formes. Avec beaucoup d’amour et de soin pour la nature, nous semons, cultivons et récoltons ici les plus belles fleurs

Nous souhaitons transmettre notre amour au grand public, qui peut, en plus de cueillir un bouquet écologique, venir profiter d’une belle expérience et se détendre loin de tous ses soucis. Dans notre champ de fleurs se trouve une magnifique serre à raisins datant de 1949, que nous avons entièrement restaurée nous-mêmes. Cet espace authentique s’intègre parfaitement dans notre cadre naturel et sera à l’avenir utilisé pour organiser des événements et des ateliers.

Foto's: Studio Germaine